samedi 15 novembre 2008

La Piscine

Accès :
De Pont du Loup, prendre la route qui monte dans les gorges en direction de Gréolières. Le sentier part environ 300/400m avant de rentrer dans le grand tunnel, au niveau d’un canyon sec qui traverse le route (panneau où est indiqué entre autre « auberge de Courmes »). Il est facile de se garer sur un parking 100m avant le canyon sec (plus bas sur la route).
Remonter le canyon sec, plutôt sur la droite, environ 50/100 m. Quelques bouts de corde qui pendent ici et là indiquent le cheminement. Il faut quitter le canyon sec sur la gauche au niveau d’un petit ressaut de 2m de haut et 5-6m de large. Pas évident, ouvrez les yeux ! Soyez attentifs, il y a un bout de corde à gauche avec un nœud de pendu à l’endroit où il faut quitter le canyon.
On quitte donc le canyon sur la gauche et le chemin monte sur une centaine de mètres avant de basculer sur une épaule vers la gauche où on redescend même un peu.
On traverse sur une centaine de mètres et le chemin se met à monter directement vers la falaise (raide vers la fin)
Bravo, vous ne vous êtes pas perdus !
Compter 15-20 min d’approche.

Remarques :
Soyez discrets et respectez les lieux . Ce site non conventionné s’adresse à des grimpeurs responsables et capables de gérer leur sécurité.